Eau et Energie: nouveau challenge pour Eloundou Essomba

Ce natif d’Akono était directeur général de la Société Camerounaise des Dépôts pétroliers avant sa nomination.

Depuis 2009, Gaston Eloundou Essomba travaille à Douala au siège de la Société camerounaise des dépôts pétroliers (SCDP). Entreprise dont il est le directeur général. Né le 8 octobre 1967 à Akono (département de la Mefouet- Akono), il se rendait vendredi dernier dans son village pour assister à un enterrement quand la lecture des décrets portant réaménagement du gouvernement le trouve en escale à Yaoundé.

Sa résidence est aussitôt prise d’assaut par des parents, amis et connaissances qui viennent féliciter le nouveau ministre de l’Eau et de l’Energie.

Le nom de M. Eloundou renvoie directement aux félicitations et à la médaille à lui remise par le Premier ministre, chef du gouvernement, Philemon Yang, pour la réussite des travaux de modernisation du dépôt SCDP de Nsam le 14 février 2015. 17 ans auparavant, au même endroit, des centaines de citoyens avaient été victimes d’un grave incendie.

C’est donc à un manager rompu à la tâche que le chef de l’Etat confie le portefeuille de l’Eau et de l’Energie. Gaston Eloundou Essomba est aussi présiden...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie