Guinness Super League : la fin de « Game of Throne »

FC Ebolowa ou Lékié FF ? Le champion du Cameroun de football féminin sera connu ce samedi, 22e journée et conclusion d’une longue bataille pour le titre.

FC Ebolowa cette saison, en 21 journées, c’est 16 victoires, cinq matchs nuls, aucune défaite, 42 buts marqués, 10 buts encaissés et 53 points au compteur. Lékié Football Filles cette année, c’est 17 victoires, deux matchs nuls, deux défaites, 54 buts marqués, 17 buts encaissés et 53 points. Deux équipes aux statistiques impressionnantes, qui ont réussi à tenir en haleine la Guinness Super League. L’épisode 2023-2024 du championnat national de football de première division a été plein de suspense, jusqu’au bout. Car cette 22e journée qui se profile peut encore produire un show de haut vol. D’ailleurs, ce sera le clou du spectacle. Ce samedi 25 mai est donc jour de verdict. Qui soulèvera le trophée de la Guinness Super League ? La réponse après les rencontres des deux clubs en tête. En rappel, FC Ebolowa domine les débats malgré son goal différence inférieur à celui de Lékié FF, car le système de « goal différence particulier » s’applique dans ce championnat féminin de football. Les défaites de Lékié FF dans les confrontations directes avec les dames d’Ebolowa desservent sa conquête du titre. Il reste à tout donner en cette 22e et dernière journée. 
Dans le Guinnessico, FC Ebolowa part favori. Le club d’Ebolowa, premier au classement, sera opposé ce samedi à 15h30 au stade de Ngoa-Ekelle à Yaoundé à AS Fortuna, dans un duel des extrêmes. Si FC Ebolowa est au sommet, AS Fortuna ferme le classement, pointant à la dernière place avec 12 points, et déjà relégué en division inférieure. Egalement reversé en deuxième division, Eding Football Filles, q...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie