Mora: la renaissance culturelle par un festival
- Par XI Jinping
- 27 mars 2018 11:24
- 0 Likes
Evénement organisé dans cette ville de l’Extrême-Nord pour encourager le vivreensemble.
Un festival des arts et de la culture organisé à Mora. Il y a un an, personne ne pouvait l’imaginer. C’est pourtant ce pari que vient de remporter Raymond Roksbo, le préfet du Mayo- Sava. C’est en effet lui l’initiateur de ce gala culturel que vient de vivre son unité de commandement. Un événement placé sous le patronage du très honorable Cavaye Yeguié Djibril, président de l’Assemblée nationale du Cameroun et digne fils du département du Mayo-Sava. Un festival très couru.
Les festivaliers sont venus de Kolofata, de Tokombéré et de Mora, les trois arrondissements que compte le Mayo-Sava, et même de l’arrondissement de Mayo-Moskota dans le département du Mayo-Tsanaga. Certains d’entre eux, depuis des années, vivaient juchés sur les monts Mandara et étaient de retour à la faveur du tout premier festival des arts et de la culture organisé du 20 au 22 mars 2018 à Mora.
Cet événement dénommé Festi- Sava avait pour thème : « Festival des arts et de la culture du Mayo- Sava pour la consolidation de la paix, de la stabilité et du vivre ensemble ». Il a été présidé en lieu et place du ministre des Arts et de la Culture, par Mouhtar Ousmane Mey, secrétaire général de ce département minist&eac...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires