Afrique du Nord-Afrique subsaharienne: alliance pour plus de mobilité

Une plateforme en cours de finalisation veut donner plus d’éléments de collaboration aux artistes de ces deux parties du continent.

Une deuxième rencontre pour la consécration. Après leurs assises de Rabat au Maroc en novembre 2017 dans le cadre de « Visa for Music », promoteurs d’événements culturels mais aussi artistes d’Afrique du Nord et d’Afrique subsaharienne se sont retrouvés en Côte d’Ivoire récemment à la faveur du Marché des arts du spectacle d’Abidjan (MASA).

Le 14 mars plus précisément au palais de la culture d’Abidjan, une réunion de professionnels du secteur de la culture a finalisé les bases d’une plateforme déjà bien entamée au Maroc, lui donner un contenu, l’orienter et lui déterminer un format.

Le Camerounais Luc Yatchokeu, promoteur du festival le Kolatier, à la tête de cette initiative, s’est montré ravi de prendre part à la table des discussions de ce panel d’experts, d’artistes et de journalistes désireux de faire avancer cette perspective.

A ses côtés, Ghita Khaldi d’Afrikayna (Maroc), Pr. Lupwishi Mbuyamba de l’Observatoire des politiques culturelles en Afrique (OCPA), Silja Fischer du Centre d’informations musicales de Paris (CIM), Luc Mayitoukou de Zhu Culture (Sénégal). Le principal objectif de cette alliance est la mobilité des artistes à travers le continent, mais elle va bien au-delà.

Coopération et échanges dans les projets de création seront au centre de ses activités. L’idée de la plateforme est lancée lorsque les organisateu...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie