De son vrai nom Michel Fabrice Ayinda Mbedza, King Lion Miguel est un jeune Camerounais passionné de musique et de cinéma. Originaire de la région du Sud, KLM comme il aime à se faire appeler, s’envole pour la Chine en 2010 poursuivre ses études en commerce internationale à Beijing language and cultural University.
Une fois dans l’Empire du Milieu, le jeune Camerounais au gré de ses nombreuses rencontres fait la connaissance d’un jeune Français du nom d’Hugo Poncé avec qui il partage la même passion : la musique. Ensemble, ils décident de se lancer dans le reggae.
De cette aventure sortiront deux albums. Le premier en 2013 avec pour titre « Jah is my light », et un autre en 2015 intitulé « Just one life ». En 2016, KLM se décide à suivre une carrière solo. Il signe un label américain sous le couvert duquel il produira plusieurs albums dont le premier, intitulé « Solitary lion », qui est actuellement en cours de réalisation.
KLM n’a jamais oublié ses origines. Il a pour slogan : « Camerounais et fier de l’être ». Il reste soucieux quant au succès de ses pairs de la jeunesse camerounaise.
Ainsi, rappelle-t-il à chaque fois ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires