L’artiste qui vient de célébrer ses dix ans de carrière s’investit également dans les oeuvres humanitaires.
De son premier album « Il t’aime encore » à son cinquième « Eclectic » sorti le 21 février dernier, David K a fait du chemin. En 10 ans de carrière, l’artiste aura connu des hauts et des bas. En 10 ans de carrière, il a collaboré avec de nombreux artistes comme Donny Elwood, Odile Ngaska, Queen Eteme, et plus récemment encore, Tala André Marie.
Une décennie durant laquelle l’artiste sera resté constant dans la production. Le ton de son dernier album « Eclectic », David K, l’a donné l’année dernière en mettant sur le marché deux singles « Ton amour » et « Kéké » respectivement sortis en mars et en août 2017. Et depuis le 21 février dernier, le public a découvert le nouvel album en entier.
Un opus, indique l’artiste, « riche de plusieurs influences musicales, de thématiques et de styles aussi variés qu’osés ». En effet, le style musical de David K, 34 ans, n’a jamais fait l’unanimité. Déjà, le gospel s’est imposé à lui parce que dit-il « en quête de perfection et d’intégrité sociale » mais avec le temps, les choses ont changé ou plutôt évolué. Désormais, l’artiste se positionne « dans un style spirituel et engagé. » Alléluia.
Le nouvel album est en tout cas une belle illustration de cette noble pensée qui veut que l’éducation se fasse aussi dans la musique. Au-delà de l...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires