Formation en riziculture: le centre d’Avangane désormais camerounais

La République de Corée, constructrice de l’infrastructure l’a officiellement rétrocédée au ministère en charge de l’agriculture mercredi dernier.

La culture du riz à la façon coréenne n’aura plus de secret pour le Cameroun. Le pays est devenu depuis mercredi dernier, le propriétaire exclusif du centre de formation en agriculture (riziculture) d’Avangane, localité de Nkoteng, dans le département de la Haute Sanaga, construit et jadis tenu par la Corée du Sud.

En rétrocédant officiellement la structure au ministre de l’Agriculture et du Développement rural (Minader), Henri Eyebe Ayissi, l’ambassadeur de la République de Corée, Bok-Ryeol Ryou, a émis un voeu : « que le Cameroun veille à la maintenance continuelle des équipements du centre, tout en gardant le cap d’une production optimale de riz ».

Le projet de ferme pilote de riziculture irriguée d’Avangane est la matérialisation de la volonté de la Corée du Sud, de contribuer à la stratégie nationale de relance de la filière riz, afin de réduire les importations et renforcer les revenus des producteurs. Ledit centre dispose de deux sites de production respectivement de 11 ha dans le village Avangane et de 20 ha dans le village Bankeng, et dont la production est actuellement de 310 t de riz par an.

D’après le coordonnateur du projet pour la partie camerounaise, Patrice Gautier Levodo, le projet a déjà distribué 21 t de semences certifi...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie