C’est autour de cette thématique que va s’ouvrir, dès le 26 avril prochain, la 6è édition de cet événement de promotion de l’artisanat local.
Dix jours de fête. Dix jours d’expositions. Dix jours de découvertes. Dix jours de réflexion. Dès le 26 avril prochain et ce jusqu’au 5 mai, les artisans du Cameroun, d’Afrique, d’Asie et d’Europe se donnent rendez-vous au Palais des Congrès de Yaoundé pour le Salon international de l’artisanat du Cameroun (Siarc).
Au cours de cet événement rendu cette année à sa 6e édition, on vendra et on discutera aussi. Les discussions porteront autour du thème de cette année : « L’artisanat africain et le commerce équitable : enjeux et perspectives».
Il est question de promouvoir et commercialiser les produits artisanaux sur une base d’échange plus juste et respectueuse du travail des artisans et d’engager des réflexions pour la mise sur pied d’une stratégie du commerce équitable, de lever d’éventuels freins ralentissant le développement d’un commerce équitable des produits artisanaux etc. Concrètement, l’objectif est de promouvoir l’équité dans les transactions commerciales entre les artisans camerounais et étrangers.
Au cours de la conférence de presse donnée hier au Centre international de l’artisanat de Yaoundé, Laurent Serges Etoundi Ngoa, ministre des Petites et Moyennes entreprises, de l’Economie sociale et de l’Artisanat (Minpmeesa) a également fait le bilan du...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires