Quatre ans après son album « Mon Emoi », la chanteuse nous propose une nouvelle galette de 11 titres dans un style unique et empli de sensations.
« My soul », le nouvel album de Denise Naafa est bientôt dans les bacs. Dans une certaine continuité, tout en sachant se renouveler, la chanteuse prouve sa maturité. C’est avec un album de 11 titres, qu’elle nous fait vibrer de manière particulière à travers les notes, le vocal et les paroles. En écoutant les chansons concoctées dans « My soul », Denise Naafa parvient à nous faire partager ses sensations qui naviguent entre la joie, la tristesse, voire la mélancolie. Ceci avec des sonorités variées entre l’afro soul, le reggae et le zouk, les mélomanes ont le choix. On a du plaisir à écouter les chansons dont les textes en français et en anglais sont travaillés avec finesse. Dans ses paroles, l’artiste traite parfois de sujets de société. Il y a une réflexion autour de la nature humaine et son évolution. On sent une volonté critique et un agacement. Le titre « Elle ne laisse pas » en featuring avec Mone dans lequel on peut entendre : « Les go n’ont plus peur de rien, c’est mauvais », illustre bien cet aspect de sa musique, au même titre que « J’ai attendu » dans lequel la chanteuse remet en question certaines relations à distance.
Certains titres sont davantage sentimentaux, plus personnels et émotifs. Un aspect par lequel elle exprime l’amour profond et sincère ainsi que la reconnaissance envers le Seigneur et ses parents. Cette réplique ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires