Les deux personnalités ont échangé sur les relations qui unissent nos deux pays notamment dans les domaines de la santé, l’éducation ainsi que des infrastructures.
Une heure d’horloge. C’est le temps qu’aura duré l’audience accordée au nouvel ambassadeur de France au Cameroun, Gilles Thibault par le ministre de Finances (Minfi), Alamine Ousmane Mey, jeudi à Yaoundé. L’échange entre les deux personnalités a porté sur la situation respective des deux pays dans tous les domaines. Selon le diplomate, ils ont également discuté des relations qu’entretiennent au quotidien, le Cameroun et la France. Notamment les actions que la France mène au Cameroun à travers le Contrat désendettement Développement (C2D) et dans le domaine des prêts souverains et non-souverains accordés au Cameroun dans divers secteurs.
Parlant toujours de relations entre les deux pays, Gilles Thibault s’est dit impressionné par la qualité des rapports. « J’ai un point de comparaison, j’arrive d’Afrique de l’Ouest où j’étais ambassadeur auprès de l’Union économique monétaire ouest-africaine. Je connais mieux ce qui se faisait dans le...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires