Conférence annuelle sur les archives: le Cameroun se prépare
- Par Azize MBOHOU
- 11 mai 2018 06:13
- 0 Likes
Un protocole d’entente visant à accélérer les préparatifs de la rencontre de novembre prochain a été signé mercredi à Yaoundé.
Pour la première fois en terre africaine, le Cameroun va abriter en novembre prochain la conférence annuelle du Conseil international des archives (ICA). Un évènement qui s’inscrit en droite ligne de l’intérêt que porte le Cameroun au développement des archives au sein de diverses administrations publiques et autres organisations.
C’est pour préparer cette conférence de grande envergure qu’un protocole d’entente a été signé entre le gouvernement camerounais, représenté par le ministre des Arts et de la Culture, plénipotentiaire du président de la République et l’ICA, représenté par Anthea Seles, la secrétaire générale du Conseil.
La tenue de cette rencontre au Cameroun est une porte ouverte aux diverses opportunités dans le domaine des projets de modernisation des archives tant au Cameroun que sur le continent africain. Ceci pour que les archives continuent de jouer leur rôle dans la mémoire en nous rappelant d’où nous venons et en traçant un chemin vers le futur.
« Le métie...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires