Forum des métiers de la mode : silence, on crée !
- Par Mme MALOBE
- 23 mai 2018 06:59
- 0 Likes
Ce rendez-vous mettant en avant les jeunes créateurs revient cette année avec le thème « Afric-Glamour ».
Un refuge pour les jeunes créateurs. La Villa de la mode au lieu-dit Hippodrome à Yaoundé abrite depuis lundi dernier, la 9e édition du Forum des métiers de la mode et du design, organisé par le Centre des Créateurs de mode du Cameroun (CCMC).
La tradition s’est imposée au fil des neuf dernières années, faisant de ce Forum un carrefour incontournable pour la formation de nouvelles générations de stylistes-modélistes et de designers camerounais et africains.
Le 21 mai dernier, le ton de cette 9e édition avec pour thème « Afric-Glamour » était donné, pour que vive cet instant-mode dans la capitale, où jeunesse et créativité se tutoient avec imagination et talent. Apprentissage, économie, employabilité de la mode étaient les points principaux abordés au cours d’une conférence de presse lundi.
Yves Eya’a, directeur du CCMC et promoteur du forum, et ses partenaires parmi lesquels les directeurs des Instituts Goethe et français de Yaoundé, Fabian Mühlthaler et Kristell Dorvall, sont revenus sur l’intérêt porté chaque année à cette occasion annuelle de révéler les coulisses de la mode camerounaise.
Cette rencontre faisait suite à la cérémonie d’ouverture en présence du parrain de ce Forum 2018, l’ambassadeur de la République fédérale d’Allemagne au Cameroun, Hans-Dieter Stell. Egalement présente, le Sénateur Aïcha Pierrette Hayatou, marraine du CCMC.
Aux côtés des huit créateurs sélectionnés, on peut citer Imane Ayissi (Cameroun) et Jean-Marc Chauve (France), les deux directeurs artistiq...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires