Chantier de la CAN 2019 à Garoua: coup d’accélérateur sur la voirie

 Le Minhdu en a fait le constat lors de la visite de chantiers qu’il a effectuée hier dans le Nord.

«La voie triomphale », ce grand et majestueux boulevard de quatre voies qui devrait relier la place des fêtes de Garoua au Stade Omnisports de Roumde Adjia en passant par le Camp Sic du même quartier, se dessine déjà au milieu des habitations déguerpies pour la cause.

En attendant les premières couches d’asphalte pour la matérialiser, le ministre de l’Habitat et du Développement urbain (Minhdu) Jean Claude Mbwentchou, en a arpenté quelques mètres, durant sa visite de travail hier à Garoua.

Au cœur de cette descente du Minhdu, les travaux de voirie liés à l’organisation de la CAN 2019, et dont les délais de réalisation pressent plus que jamais. En effet, le cahier de charges prescrit par la CAF stipule une fluidité du trafic sur les axes de desserte des principaux sites liés à l’évènement : stades, hôtels, hôpitaux. Dans ce cadre ; 19 km de route doivent être aménagés ou réhabilités à Garoua.

C’est ainsi que tour à tour, la délégation conduite par Jean Claude Mbwentchou a parcouru l’axe du carrefour 6 au pont de Gaschiga et qui dessert à la fois le centre d’entraînement de Coton Sport de Garoua et le futur hôpital de référence de Garoua, la route de Laindé menant au stade de Rey-Ré, les rues du quartier Roumde Adjia entourant la stade principal et l’hôtel sportif, ou encore le tronçon Cenajes – Beac – Kilomètre 5.

Au terme de ce tour de chantiers, si l’on peut se réjouir de ce que les entreprises contractantes sont à pied d’œuvre sur chaque site, les niveaux d’avancement eux, sont divers...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie