Le Cameroun tient ses engagements sur le Climat

La dernière édition du bulletin bilingue d’informations du Cabinet civil revient sur la ratification de l’Accord de Paris par notre pays.

Engagement tenu ! C’est ainsi qu’il faut comprendre la présentation de la dernière publication du Cabinet civil de la présidence de la République. Le Temps des réalisations revient sur la ratification par notre pays de l’Accord de Paris sur le climat. Ceci après la signature de ce document le 22 avril 2016 à New York par le ministre des Relations extérieures, au nom du président de la République. Ainsi donc, après l’adoption du texte par les deux chambres du parlement, le président Paul Biya a ratifié l’accord le 12 juillet 2016. A la Une de cette publication, où l’on peut d’ailleurs voir le chef de l’Etat à l’œuvre,  il est indiqué que 70 Etats ont ratifié l’accord et déposé leurs instruments de ratification à l’ONU, que cet accord entrera en vigueur au moment où va s’ouvrir dans quelques jours à Marrakech au Maroc, la COP22. Le Cameroun est ainsi parmi les 20 premiers pays à avoir honoré cet engagement. La loi et le décret de ratification, portant tous la signature du président de la République figurent en page 3 de la publication. De même que le lecteur peut également y retrouver le texte de l’accord dans ses versions française et anglaise. Soit 29 articles chacun.
La publication revient, par ailleurs, sur les engagements internationaux du Cameroun, notamment avec l’annonce de la revalorisation des primes des soldats camerounais engagés au sein de la Mission multidimensionnelle intégrée de stabilisation des Nations unies en Centrafrique (MINUSCA). Une revalorisation de l’ordre de 80% qui concerne l’ensemble des soldats camerounais ayant servi dans ce pays-frère depuis que les Nations unies ont décidé de s’y déployer. Autre mesure dans c...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie