La célébration des 25 ans de la convention sur la biodiversité a donné lieu à des échanges cette semaine à Yaoundé.
En 1992, le Cameroun a signé une convention sur la biodiversité. 25 ans plus tard, les engagements sont diversement respectés d’où la nécessité de remobiliser les acteurs de la chaîne pour atteindre les objectifs fixés.
C’est dans ce cadre que le ministère de l’Environnement, de la Protection de la nature et du Développement durable (Minepded), a organisé en partenariat avec la Giz un atelier de renforcement des capacités des maires sur la biodiversité.
L’objectif de cet atelier qu’a clôturé hier le Minepded, Hele Pierre, était d’envisager la possibilité d’intégration de la biodiversité dans les plans de développement communaux.
« Au niveau de Dzeng, nous avons une forêt communale qui compte plus de 21000 hectares. Au sein de cette forêt, nous avons des espèces variées, certaines sont en voie de disparition. Il est donc question de les inventorier et essayer de protéger ce qui reste.
La biodiversité peut apporter du développement dans nos communes mais cela passe par la sensibilisation des acteurs, le développement de l’écotourisme aussi », a expliqué Monique Ayi Nkamgna, maire de la commune de Dzeng dans la région du Centre.
C’est donc dans ce sens qu...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires