Les apprenants du département des Arts et Archéologie de l’université de Yaoundé I ont récemment donné à voir, leurs talents de plasticiens.
Une contribution à la construction de la paix et du vivre ensemble. Les étudiants en licence II du département des Arts et Archéologie de l’université de Yaoundé I ont donné ce qu’ils ont de meilleur : leurs talents artistiques, à travers l’exposition baptisée « Building Peace ».
« Cette expo est le discours visuel des étudiants en arts plastiques qui questionnent ce qui entrave la paix et proposent des solutions pour construire celle-ci », a expliqué Willy Valdès Kengne, enseignant-chercheur à l’université de Yaoundé I.
Ce vernissage qui se déroulait en présence du directeur des infrastructures et de la planification du développement, Pr. Cyrille Bela et du chef de département des Arts et Archéologie, Pr. Martin Elouga, a connu la participation de nombreux étudiants et invités.
Le premier tableau de cette exposition s’est décliné en une performance autour de la résolution des conflits. Il était présenté par la troupe « Les pieds noirs ». Le body-painting, une discipline artistique dans laquelle l’être humain fait corps avec la toile, a constitué le cœur de cette exposition.
« Le body-painting est réaliste parce que l’œuvre peut ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires