Les travaux présidés par le ministre Joseph LE se sont déroulés à Kribi du 23 au 25 mai 2018.
Le ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative (MINFOPRA), Joseph LE et ses collaborateurs ne veulent pas être rattrapés par le temps. Du 23 au 25 mai 2018, ils se sont réunis à Kribi pour élaborer la stratégie budgétaire triennale de leur département ministériel pour la période 2019 – 2021.
Il était aussi question, durant ces trois jours, d’actualiser les documents de pilotage budgétaire du MINFOPRA. « Nous avons la possibilité de gérer les carrières de quelque 241 000 Camerounais : agents de l’Etat et fonctionnaires. Il faut donc bien se concentrer sur les missions qui sont les nôtres pour voir ce qui doit être fait », a souligné le ministre Joseph LE.
Les travaux de Kribi rentrent dans le cadre des instructions fermes du chef de l’Etat lors du dernier conseil des ministres. Paul Biya avait alors demandé aux ministres de mobiliser leurs collaborateurs pour se mettre au service des Camerounais afin de donner satisfaction à leurs désidérata.
Les instruments essentiels de pilotage stratégique pour la maturation du processus budgétaire du MINFOPRA ont donc été élaborés. Ce processus, commencé il y a quelques semaines, va aboutir en novembre prochain avec la défense de l’enveloppe budgétaire du MINFOPRA à l’Assemblée nationale.
En clôturant les travaux, le ministre Joseph LE a souhaité que l’exercice de budgétisation consista...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Reactions
De la meme catégorie
Exonération de la TVA sur les farines locales : les producteurs apprécient
- 09 janv. 2025 12:27
- 0 likes
Commentaires