Okola (Lekié)- Les responsables de la section RDPC Lekié sud veulent maintenir la veille. C’est l’objet de la tournée entamée il y a quelques semaines, par le président de cette section, l’honorable Gabriel Koah Songo. Vendredi, 25 mai dernier, c’est à Leboudi et à Nouma, dans la sous-section de Zamengoue, arrondissement d’Okola, département de la Lekié, région du Centre, que les dirigeants de cette unité politique ont mis le cap. Le prétexte est clair : 2018 est une année électorale.
D’où l’idée de communion et de l’opération de charme que mènent les élites du parti au pouvoir, originaires de cette unité administrative. Pour Gabriel Koah Songo, les meetings de vendredi dernier étaient l’occasion de raviver la flamme du RDPC en tout temps. Mais surtout, de sensibiliser les populations sur l’importance de s’inscrire sur les listes électorales.
Durant ce périple, une équipe d’Elections Cameroon (ELECAM) a procédé à l’enrôlement des citoyens en âge de voter. Selon le président de la section, «la convocation du corps électoral ne saurait tarder. Après cet acte, il n’y a plus d’inscription possible sur les listes électorales. On a observé une adhésion massive à cette idée».
Une opération bien accueillie localement et encadrée par le président de la sous-section RDPC de Zamengoue, Mama Owona. Dans son message, il a lou&...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires