Les candidats à la session 2018 du General Certificate of Education (GCE) font face aux épreuves dudit examen depuis hier comme dans le reste du pays.
Ambiance d’examens officiels ce 28 mai au Lycée bilingue d’application de Yaoundé. Ici, 1266 élèves affrontent les épreuves du General Certificate of Education (GCE). Dans l’ensemble de l’établissement on respire la sérénité. Une atmosphère de récréation règne dans la cour du lycée.
Les élèves viennent d’achever l’épreuve d’économie, la première de cet examen. La présence de trois éléments de la police à la guérite témoigne formellement des mesures de sécurité prises pour assurer le bon déroulement des épreuves. Au provisorat, l’ambiance est studieuse. Le proviseur, Enow Mary est en séance de travail avec le chef de centre d’examen et le chargé de mission.
« Les épreuves se déroulent normalement depuis le matin. Nous n’avons enregistré aucun incident jusqu’à présent », a déclaré Enow Mary. Cette première épreuve, certains candidats, à l’instar de Kisou Stéphane Brice, l’ont trouvée abordable. « Pour un élève qui s’est bien préparé comme moi, cette épreuve n’était pas difficile. Mais pour ceux qui n’ont pas révisé leurs cours, elle pouvait sembler compliquée », a-t-il affirmé.
Dans les autres centres d’examen de Yaoundé, la même ambiance de sérénité...
This article is for subscribers only
Already subscribed? Identify yourself >
Unlimited access to Cameroon Tribune Digital from 26,250 FCFA
I subscribe1 minute is enough to subscribe to Cameroon Tribune Digital!
- Your special cameroon-tribune issue in digital version
- Inserts
- Exclusive calls for tenders
- Preview (access 24 hours before publication)
- Editions available on all media (smartphone, tablets, PC)
Comments