Le concours de toutes les forces vives, notamment celles de la région hôte, attendu pour la réussite de cet évènement qui aura lieu en juillet prochain.
Le compte à rebours est lancé avant le début de l’édition 2018 du Festival national des arts et de la culture (FENAC). A Bertoua, capitale régionale de l’Est et ville hôte de l’évènement, la fièvre monte progressivement. Mardi dernier, le ministre des Arts et de la Culture, le Pr. Narcisse Mouelle Kombi a procédé à la pose de la première pierre des travaux de construction du monument du FENAC.
Aussi, les préparatifs de cet important raout culturel qui aura lieu lors de la deuxième quinzaine du mois de juillet prochain, devraient-il s’accélérer. « Nous sommes satisfaits de l’état d’avancement des travaux.
Nous avons appelé les uns et les autres à s’impliquer davantage pour que nous ayons le meilleur résultat et pour que l’édition de 2018 soit un meilleur bouquet d’artifice pour l’ensemble de la communauté », a déclaré le Pr. Narcisse Mouelle Kombi à l’issue de sa visite.
Pour que le FENAC 2018 soit une réussite, le concours de toutes les forces vives est attendu dans cette phase préparatoire. Notamment, celles de l’Est, région hôte choisie par le chef de l’Etat. D’où l’appel à la mobilisation lancé par Joseph LE, ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative et élite de l’Est. « Je voudrais dire à mes frères et sœurs de la région de l’Est que le FENAC qui arrive est un magnifique don du chef de l’Etat. C’est une chance inouïe pour la région de l’Est.
Il s’agit d’un évènement à caractère national, voire international. Alors, j’invite humblement mes frères et sœurs à se mobiliser. Nous ne devons pas laisser le ministre des Arts et de la Culture se battre seul. Joignons nos efforts aux siens, mutualisons nos énergies, nos moyens et je suis sûr que nous allons réussir », demande le ministre Joseph LE.
L’appel a déjà été entendu. « Nous ferons notre part pour l’éclat de cet évé...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Reactions
De la meme catégorie
Immatriculation dans les enseignements secondaires : encore des retardataires
- 09 janv. 2025 11:55
- 0 likes
Commentaires