Extrême-Nord: deux ambassadeurs à la mare à bétail de Maldi

Yagoua (Mayo Danay) - La localité de Maldi, située à 20 km au sud de la ville de Yagoua, bénéficie d’une mare artificielle pour le bétail. Une mare financée par l’Union européenne à travers le Pndp  pour un montant de 174 000 000.

Cette mare artificielle d’une capacité de 19 217 m3 doit alimenter quatre villages  situés au sud de la commune de Yagoua que sont Domo, Masgaya, Tcherféké, Kemléo et Maldi. Une infrastructure qui va fonctionner par un forage équipé d’une pompe à énergie solaire.

Les agro-éleveurs vivent chaque année des moments difficiles en saison sèche avec leur bétail ; une zone qui compte un cheptel estimé à plus de 1 400 bovins et 1 600 petits ruminants. C’est pourquoi la visite des ambassadeurs de la France et de l’Union européenne au Cameroun, ce mercredi 23 mai, à Maldi s’est transformée en une grande fête avec à la clé de multiples danses patrimoniales.

Les populations ont tenu à remercier de manière exceptionnelle ces partenaires au développement qui ont apprécié positivement  l’état de l’avancement  des travaux déjà exécutés à 80% de réalisation. Les deux diplomates sont arrivés sur les lieux en compagnie de Souaibou Zourmba, sous-préfet de Yagoua, de la coordonnatrice du Pndp, Marie Madeleine Ngah et du maire de la commune Fissou Kouma.

Gilles Thibault, ambassadeur de France au Cameroun et Hans Peter S...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie