On…sans fiches !

Et c’est donc reparti ! La planète foot vibre au rythme de la plus grande compétition mondiale. Des jours bénis pour nos chaînes de télévision, locales ou internationales, qui ont ressorti l’artillerie lourde. Plateaux spéciaux, brochette de consultants, logiciels hightechs, envoyés spéciaux à la pelle, tout pour faire vivre l’évènement sur tous les angles possibles.

Et le grand classique, les débriefs d’avant-match, mi-temps et après matchs, était présent sur de nombreuses chaînes pour le match d’ouverture. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que les « experts » en plateau n’ont pas été gâtés dans leur analyse par l’affiche proposée. Russie – Arabie Saoudite, où comment faire semblant en analysant leurs performances, de connaître des joueurs qui n’évoluent pour la plupart dans aucun des grands championnats, et dont les noms pour beaucoup étaient découverts pour la première fois.

Du coup, à l’instar de Canal 2, certains ont dû se résoudre à bémoliser leur belle assurance verbale par la consultation furtive mais incessante de petites fiches aide-mémoire.

D’autres, voulant se passer du petit bout de papier (expert oblige), nous ont offert de belles cagades lexicales, à l’image du double buteur russe Cheryshev qui est devenu Berchiche (latéral espagnol du PSG) dans la bouche d’un consultant de CNews, de joueur saoudien qui était un coup Alzahoui, un coup Alfaoui, ou encore de ceux qui allaient simplement à la facilité en soulig...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie