Pour ceux qui voudront suivre les différents rencontres de la coupe du monde 2018 en mode local, surtout demandez le programme à l’avance. Car si la fibre patriotique de beaucoup s’est allègrement gargarisée des annonces de retransmission « exclusive et intégrale » des matchs, vendus à grands coups de spots d’abord par Canal 2, et ensuite par la CRTV, la réalité vécue par les téléspectateurs devant leur canapé est un peu plus nuancée.
Au-delà de « l’exclusivité » finalement partagée entre les deux médias, il faudra aussi repasser pour « l’intégralité ». Si les plateaux sports et les programmes spéciaux sont en effet quotidiens, la diffusion proprement dite des matchs est plus aléatoire.
Vous voulez suivre Allemagne-Mexique le dimanche sur Canal 2 ? Raté, Tchop-Tchop et son Jambo sont bien en place. Envie de regarder les exploits d’Eden Hazard et de la Belgique contre le Panama sur Crtv ? Vous vous contenterez à la place des sons cadencés de Tenor dans « Top Music ».
Car dans le contrat de confiance entre nos médias nationaux et leur public, beaucoup ont zappé les fameuses petites mentions en b...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires