L’Organisation du bambou va s’installer au Cameroun
- Par Gregoire DJARMAILA
- 03 sept. 2018 13:13
- 0 Likes
Selon l’accord signé hier entre cette organisation et le Cameroun, Yaoundé va abriter le bureau pour l’Afrique centrale.
L’Organisation internationale pour le Bambou et le Rotin (INBAR) a désormais sa base régionale à Yaoundé au Cameroun. C’est la quintessence de l’accord de siège relatif à l’ouverture à Yaoundé du bureau régional pour l’Afrique centrale signé hier à Pékin entre cette organisation et le gouvernement camerounais.
La cérémonie de cet accord d’établissement s’est déroulée à l’ambassade du Cameroun en Chine en présence du ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire, Alamine Ousmane Mey et de l’ambassadeur du Cameroun auprès de la République populaire de Chine, Martin Mpana. Pour parapher le document, pour la partie camerounaise, le ministre des Relations extérieures,
Lejeune Mbella Mbella et le Dr Hans Friederich, directeur général de l’INBAR, pour le compte de cette organisation. En souhaitant la bienvenue aux deux parties, l’ambassadeur Martin Mpana a souligné que la signature de cet accord de siège sous régional inaugure une nouvelle ère entre le Cameroun et l’INBAR. Le directeur général de l’INBAR se rappelle de la visite du président de la République au siège de son organisation lors de sa visite d’Etat en Chine en mars dernier. Pour le Dr Hans Friederich, l’ouverture du bureau sous régional va renforcer le partenariat stratégique entre le Cameroun et cette structure.
Le Dg de l’INBAR ajoutera que la signature de cette convention constitue une opportunité d’affaires pour les Camerounais compte tenu du potentiel du Cameroun en matière du bambou et du rotin. Il a annoncé que sa structure va agir dans la formation, le renforcement des capacités, la recherche et l’investissement.
Pour le ministre des Relations extérieures, l’ouverture dudit bureau au Cameroun témoigne de la volonté du gouvernement camerounais d’approfondir les relations avec l’INBAR à l’effet de permettre au Cameroun en particulier, et toute la sousrégion Afrique centrale en général, de mieux tirer avantage de son immense potentiel en matière ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires