Bafoussam: l’aéroport a fait sa mue

Divers travaux réalisés et certains en cours ont changé le visage de cette infrastructure qui reçoit quatre vols Camair-Co par semaine.

Le visiteur qui se rend à l’aéroport de Bafoussam ce mardi matin sera surpris de découvrir une plateforme en pleine mutation. En effet, la route qui mène au sein de cette infrastructure est en pleine réhabilitation. Les ouvriers s’activent pour remettre le bitume qui avait totalement disparu. La clôture qui n’existait plus, est aussi en construction depuis deux mois déjà.

Une fois achevé, ce chantier va contribuer à davantage sécuriser l’aéroport. Les bâtiments qui laissaient à désirer ont reçu un coup de pinceau et brillent désormais de mille feux, au point de susciter de l’envie auprès des employés et des usagers qui se rendent ici.

Depuis bientôt quatre ans, l’aéroport de Bafoussam-Bamougoum a repris de l’activité. Grâce à la régularité des vols Camair-Co les lundi, mercredi, vendredi et dimanche.

A en croire Joseph Koufana, un vaste programme de réhabilitation de l’aéroport est en cours depuis plusieurs mois non seulement en prélude de la prochaine Coupe d’Afrique des nations, mais aussi pour mettre la structure aux normes et standards de l’Organisation de l’aviation civile internationale (Oaci) en vue de sa certification. Sur le plan technique, un concessionnaire a réhabilité les équipements de navigation aérienne.

La tour de contrôle est ainsi quasiment neuve. Il ne reste plus qu’à réhabiliter le balisage diurne et lumineux de la piste d’atterrissage pour permettre aux avions d’atterrir à tout moment, même la nuit. C’est une exigence de l’Oaci.

Il faudra également renouveler le parc météo et achever d’ici trois mois la barrière de sûreté pour résoudre le problème d’inclusion des personnes et des voitures sur la piste. « Nous avons l’obligati...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie