Aéroport de Douala: 500kg de Tramol saisis

La cargaison, en provenance de Bombay en Inde, a été découverte par la douane hier, 5 septembre, disposée dans 18 colis.

Une demi-tonne. Voilà la quantité de Tramadol – produit stupéfiant qui se présente sous forme de comprimés – encore appelé Tramol, qui a été découverte et saisie hier, 5 septembre 2018, par la douane à l’aéroport international de Douala.

Plus précisément, au magasin Adc Import. Selon Caroline Nicaise Matchum Tegueu, épse Bouopda, chef service central d’Exploitation à la Douane, la cargaison est arrivée en terre camerounaise le 26 août dernier, par vol de la compagnie Ethiopian Airlines, en provenance de Bombay en Inde.

« Nous avons constaté qu’il s’agissait d’un manifeste non apuré, c’est-à-dire que personne n’a fait de déclaration au sujet de la cargaison, ce qui a attiré notre attention », explique le chef de service.

C’est d’autant plus curieux que, selon la lettre de transport aérien, l’expéditeur et le destinataire sont des structures pharmaceutiques. « En général les produits pharmaceutiques ne mettent pas long en magasin », souligne notre source.

Elle ajoute : « Vu qu’il s’agit de substances illicites, la suite de la procédure prévoit leur destruction pure et simple », opération qui devrait être menée en collaboration avec les services du ministère de la Sant&eacut...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie