FSNC: démonstration de force pour Paul Biya
- Par Eric ELOUGA
- 10 sept. 2018 13:50
- 0 Likes
Le parti de Issa Tchiroma Bakary a réuni près de 10.000 personnes à Garoua pour lancer la mobilisation derrière la candidature de son champion.
La première grosse flèche de cette présidentielle 2018 dans la région du Nord, a été décochée samedi dernier à Garoua par le Front pour le Salut national du Cameroun (FSNC) et son président, Issa Tchiroma Bakary, fervents soutiens du candidat Paul Biya.
Pas loin de 10.000 personnes, selon les organisateurs, ont répondu présent à l’appel du méga-meeting tenu au carrefour 8 pour passer un triple message : un soutien massif et populaire à Paul Biya dans le Nord, des remerciements pour les nombreuses réalisations et projets en faveur de la région, et les doléances des populations pour le prochain septennat.
Et parce que la stature du président candidat transcende tout clivage politique, ethnique et religieux, deux poids lourds du RDPC et des représentants de l’ANDP étaient aux côtés du FSNC pour appuyer cette action forte de soutien. Le secrétaire général adjoint du Comité central du RDPC, Grégoire Owona, et le vice-président de la campagne du RDPC pour la région de l’Est, Joseph LE.
Dans cet exercice de tribun qu’il affectionne particulièrement, le président national du FSNC a érigé le Nord en bastion acquis au candidat Paul Biya, enjoignant même les autres candidats à économiser leurs ressources en ne venant pas battre campagne dans la région, car selon Issa Tchiroma Bakary, « ici, c’est plié ! ».
Car ainsi que mentionné dans l’une des nombreuses banderoles – messages étalés le long de la place du meeting, la relation entre Paul Biya et le FSNC va « de l’alliance à l’alliage », pour une victoire où Issa Tchiroma Bakary souhaite que « pas une voix ne fasse défaut ».
Un soutien plein justifié par les nombreuses réalisations déroulées par les différents orateurs à ce meeting, dont les plus récentes et emblématiques pour le Nord sont les chanti...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires