Infrastructures: les services judiciaires se modernisent

Le ministre d’Etat Laurent Esso a visité le chantier de construction d’un complexe moderne vendredi dernier à Douala.

Le ministre d’Etat, ministre de la Justice Garde des Sceaux, Laurent Esso, a visité le chantier de construction du complexe moderne des services judiciaires du Littoral à Douala, vendredi 21 septembre 2018.

Bâti sur près de 1000m2, le complexe qui va abriter les services judicaires du Littoral sera composé d’un sous-sol où seront logées les archives, d’un rez-de chaussée et deux étages constitués essentiellement de salles d’audience. Ouvert au mois de janvier dernier, le chantier est à un état d’avancement évalué à 10 %.

Selon Christian Atsama, chef de projet, des travaux comme la préparation des dalles sont en cours. « Présentement, nous sommes au niveau de la fondation, et nous sommes en train de coffrer et ferrailler les poteaux », a expliqué le technicien. Le ministre d’Etat Laurent Esso a expliqué que ce projet s’inscrit dans un programme défini par le chef de l’Etat.

« Depuis la création du pouvoir judiciaire, beaucoup de choses ont été faites. Maintenant, il s’agit d’améliorer les infrastructures pour que les magistrats travaillent dans de bonnes conditions, et que la justice soit rendue dans des salles d’audience adaptées », a déclaré M. Esso.

Le Minjustice a poursuivi en précisant que le bâtiment sera pourvu de 6 salles d’audience, et que les bureaux de la Cour d’appe...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie