Education: le soutien de la Garde présidentielle

Le commandant de cette unité a offert le 20 septembre dernier d’importants dons en matériel didactique aux élèves de trois localités de la Haute-Sanaga, région du Centre.

« Toujours paré ». Ce slogan de la Garde présidentielle a une fois de plus trouvé toute sa raison d’être jeudi. Ayant à cœur de soutenir l’éducation des enfants de l’arrondissement de Mbandjock dans la Haute-Sanaga, région du Centre, les éléments de la GP sous la diligence de leur commandant, le lieutenant-colonel Raymond Jean Charles Beko’o Abondo, n’ont pas lésiné sur les moyens.

Dans une ambiance riche en émotion, les éléments de cette unité ont « paré » des écoles publiques de Mekomba, de Ndjore I et II d’un important kit de matériel didactique afin que celles-ci vivent parfaitement leur année scolaire.

« La Garde présidentielle a reçu de manière chaleureuse et généreuse des populations de cet arrondissement de nombreux espaces qu’elle utilise pour relever la capacité opérationnelle de ses forces par un entraînement intensif de ses personnels toute l’année. L’une des principales préoccupations du commandant de la GP est que le concept Armée-Nation soit valorisé. D’où ces dons », a martelé le représentant du commandant de la GP, le lieutenant-colonel Éric Stéphane Mbomback, chef du sixième bureau de cette unité.

Le kit constitué du paquet minimum pour les directeurs, des cartons de cahiers, ardoises, stylos à bille et maillots de sport entre autres n’a pas laissé les heureux bénéficiaires indifférents.

« C’est un ouf de soulagement pour nous parents, car nous étions en difficulté et nous sommes reconnaissants envers la Garde présidentielle. Ce geste  nous fait chaud au cœur », s’est réjoui M...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie