Bikok: l’Hôtel de ville inauguré
- Par Marie Christine
- 25 sept. 2018 13:14
- 0 Likes
Le ministre de la Décentralisation et du Développement local, Georges Elanga Obam, a présidé la cérémonie jeudi dernier.
Du neuf à Bikok. Cette commune d’arrondissement dans la Mefou et Akono, a abrité jeudi dernier, la cérémonie d’inauguration de son hôtel de ville. Un joyau architectural R+1 construit sur une superficie de 800 mK que la maire sous la houlette d’Henriette Mvondo, a pu réaliser grâce au financement du Fonds spécial d’équipement et d’interventions intercommunale (Feicom) pour un montant d’un peu plus de 150 millions de F. Fonctionnel depuis plus d’un an, les travaux de faisabilité de cet édifice auront duré trois mois pour sa deuxième relance.
« Il y a d’abord eu un premier entrepreneur qui a été défaillant, et on n’a dû en prendre un autre. L’Hôtel de ville est déjà fonctionnel. Nous y avons tous les services de base, répondant aux besoins des populations, notamment, le service du courrier, des actes de naissance, les services technique, financier, social… », a confié le maire. Une réalisation qui comme l’a indiqué le ministre de la Décentralisation et du Développement local (Minddevel), Georges Elanga Obam, entre dans la réalité de l’effectivité de la décentralisation.
« Nous sommes dans une paisible localité de l’intérieur du pays, et nous assistons à la mise en se...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires