Akere Muna: les contours de sa «nouvelle République»

Le programme politique du candidat du Front populaire pour le développement (FPD) es décliné en 50 engagements.

Une vision pour le Cameroun, déclinée en 50 engagements par le candidat du Front populaire pour le développement (FPD). Akere Muna, après avoir fait une étude « approfondie » selon ses termes, de la gestion de l’Etat et de la gouvernance, du haut de son statut d’ancien bâtonnier du Cameroun, explique dans son programme politique le choix de ses engagements.

13 pages résument pour un début, le programme politique du candidat, qui comme il l’indique dès l’entame, « Ne constitue bien sûr pas l’ensemble du programme que le gouvernement de la Nouvelle République entend mettre en place ».

Le bâtonnier suggère donc des stratégies qui favoriseront « l’adoption de politiques de valeurs, normes et bonnes pratiques de gouvernance politique et économique, conduisant à la stabilité politique, à une intégration sous-régionale et continentale accélérée, et enfin à une croissance économique et un développement durable », précise le document.

Quatre grands thèmes constituent en effet l’ossature de ce programme. Entre autres, « Démocratie, gouvernance politique et justice ». Il propose une réforme totale du système politique en place. Il entend aussi mettre sur pied une « gouvernance et développement économique », en créant un dispositif local...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie