Grand prix cycliste international Chantal Biya: un Slovaque en jaune

Taragel Filip, coureur de Dukla Banska Bystrica, a remporté la première étape qui s’est déroulée sous forme de critérium hier à Douala.

Des 49 cyclistes sur le départ hier à Douala de la première étape du Grand prix international cycliste Chantal Biya, Fabian Horrocks sera le dernier à franchir la ligne d’arrivée. Naturellement accompagné par la voiture-balai, il n’aura pas vu Taragel Filip franchir la ligne d’arrivée une dizaine de minutes auparavant.

Pour le premier podium de cette 18e édition, le Slovaque a enfilé maillot jaune dévolu au leader au classement général individuel au temps.

Une occasion immortalisée aux côtés du gouverneur de la région du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua. Vainqueur de la dernière édition, Clovis Kamzong Abessolo, de Snh Velo Club, se classe 7e.

Il faut dire que cette première étape épousait le tracé de la troisième étape du Tour du Cameroun 2018 annulée suite aux caprices du temps. Cette fois-ci, le temps, plutôt clément, a permis au peloton de boucler 10 fois les 9,2 km du parcours Snec Ndokoti-Université de Douala-Ecole publique de Deido-Entrée gare Bessengue- Carrefour Agip-Snec Ndokoti. Assurément, le circuit fermé était redouté malgré son profil général de plat et de faux plat.

Les virages serrés et la chaussée cabossée à certains endroits ont eu raison de certains coureurs à l’instar de Gadji Yaou et Yanick St&eacut...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie