Nécrologie: Mgr Dieudonné Bogmis, en route pour l’éternité
- Par Sorèle GUEBEDIANG à BESSONG
- 27 sept. 2018 13:25
- 0 Likes
Après la levée de corps à l’hôpital général de Yaoundé, c’est dans une ambiance lourde de tristesse que les fidèles venus d’Eséka et de l’archidiocèse de Yaoundé ont pris part hier à la messe pontificale célébrée à l’occasion des obsèques de Mgr Dieudonné Bogmis, évêque d’Eséka.
C’était en la Basilique Marie-Reine-des-Apôtres de Mvolyé à Yaoundé en présence du représentant personnel du chef de l’Etat, Philippe Mbarga Mboa, par ailleurs ministre chargé de mission à la présidence de la République. Dans ce lieu de prière, en l’honneur de l’illustre disparu, une haie d’honneur composée de fleurs blanches et un tapis rouge en guise de dernier hommage.
Après la litanie des saints, Mgr Jean Mbarga, archevêque métropolitain de Yaoundé et Mgr Samuel Kleda, président de la Conférence épiscopale nationale du Cameroun (CENC) accompagnés de leurs frères dans l’épiscopat et le sacerdoce ont fait leur entrée en procession autour de la dépouille de Mgr Dieudonné Bogmis.
Au cours de son homélie, le célébrant principal, Mgr Jean Mbarga s’est inspiré de l’évangile de Saint Jean qui parle du bon pasteur. « Nous avons eu la joie de côtoyer un pasteur qui a toujours eu une maturité exemplaire. On se sentait toujours en communion avec lui. Il a façonné son ministère de pasteur pour devenir un bon pasteur », a confié le prélat.
Pour ses frères dans l’épiscopat et le sacerdoce tout comme sa famille religieuse et biologique, Mgr Dieudonné Bogmis fait l’unanimité en tant qu’...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires