Adamou Ndam Njoya: un programme en 20 points

Pour sa quatrième participation, le candidat de l’Union démocratique du Cameroun propose des réformes constitutionnelles et institutionnelles.

Après 1992, 2004 et 2011, Dr Adamou Ndam Njoya est une fois de plus face au peuple camerounais. Pour glaner le maximum de voix le 7 octobre prochain, le candidat de l’Union démocratique du Cameroun (UDC) propose un projet de société en 20 points. A chacun d’eux est accroché un objectif et surtout des actions à conduire, une fois qu’il aura été élu à la tête de la Magistrature suprême.

C’est ainsi que Dr Adamou Ndam Njoya propose des réformes constitutionnelles et institutionnelles, avec comme principale mission la « restauration de la République ».

Dans ce segment, il sera notamment question de définir clairement la forme de l’Etat en tenant compte de nos héritages culturels et des réalités de la mondialisation. La réconciliation nationale est aussi au coeur de ses préoccupations, à travers l’institution et le développement de l’éthique citoyenne et patriotique. La restauration de la morale publique est également une priorité. Sans oublier l’encadrement de la jeunesse, les sports et loisirs, l’éducation et la recherche.

La femme et la famille constituent le cheval de bataille du candidat de l’UDC avec pour principal objectif l’élimination des discriminations à l’égard des femmes et des filles. A cet effet, l’instauration effective de l’égalité de genre dans l’accès ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie