Timing et agendas des candidats: une véritable course contre la montre

A l’épreuve des réalités du terrain, les candidats revisitent leur chronogramme de départ.

Le programme de chaque candidat constitue une boussole dans les différents déplacements à effectuer à travers le pays et même au-delà, si possible. En les regardant, on a une idée des distances qu’ils doivent parcourir au cours de ces deux semaines de campagne. Certains choisissent de se rendre dans pas moins de huit localités en une journée, comme le candidat du Social Democratic Front Joshua Osih.

D’autres n’atteignent pas ce record. Serge Espoir Matomba, le candidat du Peuple uni pour la rénovation sociale, est à trois haltes en moyenne par jour. Idem pour Akere Muna, candidat du Front populaire pour le développement , Cabral Libii du parti Univers ou encore Maurice Kamto du Mouvement pour la renaissance du Cameroun.

Parmi ceux qui optent pour une sortie quotidienne, il y a notamment Garga Haman Adji de l’Alliance pour la démocratie et le développement. Alors que les lieutenants du candidat du Rassemblement démocratique du peuple camerounais, Paul Biya, effectuent un quadrillage simultané des 10 régions.

Tandis qu’en attendant sa descente effective sur le terrain, les militants de l’Union démocratique du Cameroun du Dr Adamou Ndam Njoya sont déjà visibles. 

Cependant, les différentes étapes envisagées par les candidats de cette élection présidentielle restent très souvent à l’état de projet, à quelques exceptions près. Comme Joshua Osih, qui s’est rendu à Foumban, Magna, Bankui, Mayo Darle, Banyo, Tibati, Ngaoundal, Dir et Meiganga. En effet, la réalité est très souvent tout autre.

Comme ces jours où Cabral Libii n’a pas pu se rendre à Nkongsamba, Bafang et Dschang ; ou à Foumban, Foumbot, Mbouda et Bafoussam. Ou quand Serge Espoir Matomba a passé deux jours dans la zone de Ndikinimeki. Tandis que d’autr...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie