On connaît enfin le secret de la beauté des joues de Joshua Osih. Révélations de l’intéressé lui-même au cours du week-end : une alimentation où l’huile de palme occupe la majorité absolue. Le candidat en qui sommeille un diététicien autodidacte et averti, nous apprend que cette « huile rouge » que nous regardons souvent avec dédain, est un véritable médicament. Il paraît que M. Osih n’a pas eu le palu depuis des siècles et que sa nourriture y serait pour beaucoup. Autre révélation : le bantou est intolérant au lactose. Traduction : vous qui continuez à boire du lait, sachez que votre organisme n’est pas fait pour ça.
Si ce candidat-là devient président dans quelques jours, peut-être bien qu’on va interdire le lait aux mamans, bébés, enfants, adolescents et adultes bantous. Pour leur bien évidemment ! vous n’imaginez quand même pas un président de la République qui laisse ses concitoyens consommer du poison.
Bref, on a donc retenu que le candidat Osih est un homme « bien nourri ». Pourquoi vous souriez ? Rien à voir avec son embonpoint. On vous parle de qualité, pas de quantité ! Résultat : une résistance au stress et à la pression.
L’homme qui garde de si belles joues depuis des années, dort à peine trois heures par jour. En tout cas, on sait déjà qui de la Socapalm ou de Nestlé (sans publicité bien sûr) pourra prétendre à un soutien de l’Etat si ce cher Joshua Osih est élu le 7 octobre.
Tout cela nous montre bien qu’il vaut mieux ne pas se fier aux apparences. La campagne est riche de déclarations sensationnelles, d’images chocs et bien sûr de « fake news ». Rien à faire, c’est à la mode. Alors comment savoir si le « tireur de pénalty » s’est vraiment endormi l’autre jour devant son ballon, en plein milieu du terrain et avec son beau maillot ?
Comment savoir si Cabral Libii a vraiment demandé du soutien auprès d’une secte à laquelle il appartiendrait et qui à travers un document publié la semaine dernière sur les réseaux sociaux l’aurait assuré de soutenir ce « frère » ? C’est peut-être vrai. C’est peut-être aussi de simples coups bas des adversaires…
Ce dont on est sûr, c’est que nos chers candidats se prennent vraiment, mais alors vraiment au sérieux. Regardez seulement les postures dans les véhicules décapotables. Ils s’y croient déjà ! D’accord, la foule n’est pas toujours au rendez-vous, comme pour un
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires