CAN Total 2019: l’aéroport de Douala s’ajust
- Par Alliance
- 04 oct. 2018 11:22
- 0 Likes
La piste vient d’être dégommée pour en améliorer la praticabilité et, de nouveaux engins de manutention ont été acquis.
«Quand les avions atterrissent, ils laissent de la gomme [de pneus] sur le tarmac, et à force, la piste devient glissante. Pour éviter les accidents, on dégomme». Ces explications, Paul Limbo Bikoi, chef du département de Maintenance opérationnelle aux Aéroports du Cameroun (ADC), les a données mardi 2 octobre lors d’une visite sur le site, ouvert à la presse pour la circonstance.
Ainsi, du 19 juillet au 7 septembre dernier, une entreprise polonaise s’est attelée à cette tâche, dégommant sur 5 mètres de part et d’autre de l’axe (du centre) de la piste, pour une superficie totale traitée de 15 mille mètres carrés.
« Une inspection a eu lieu dès la fin des travaux » pour s’assurer que les résidus de gomme avaient été décollés dans les règles de l’art. C’est donc une piste à nouveau au point qui s’offrait aux regards et aux objectifs des caméras ce mardi 2 octobre en fin de matinée, alors que des aéronefs de diverses compagnies aériennes y atterrissaient ou en décollaient.
La presse apprendra en outre que la fréquence du dégommage est fonction du trafic et que, s’agissant précisément de l’aéroport international de Douala, « le retour d’expérience » amène à le faire « environ une fois par an ». « L’aéroport de Douala poursuit sa préparation en vue de la CAN 2019 »...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires