Dans les six arrondissements du Wouri hier, des milliers de Camerounais ont exprimé leurs suffrages.
Au fil des heures ce 7 octobre 2018, les électeurs des 1711 bureaux de vote du département du Wouri sont allés en nombre accomplir leur devoir citoyen. Et au centre du Lycée Joss à Bonanjo dans l’arrondissement de Douala 1er par exemple, dès 10h, on pouvait déjà voir de petites files se former devant les bureaux afin de choisir celui qui présidera aux destinées du Cameroun pour les 7 années à venir.
Des files de votants où se mêlaient les civils et les forces de maintien de l’ordre et de sécurité. Avant eux, à 9h07, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, gouverneur du Littoral, exprimait son suffrage dans le bureau de vote A.
Au lycée Joss, on retrouvera plus tard l’un des 8 candidats en course à la présidentielle, Joshua Osih du Social Democratic Front (SDF). Il s’arrêtera quelques instants, après son vote, pour saluer un autre citoyen, le chef du canton Bell, le prince régnant Jean Yves Eboumbou Douala Manga Bell.
Le centre accueillera aussi d’autres personnalités et des anonymes, sous l’œil vigilant des observateurs nationaux comme internationaux.
Observateurs également présents dans d’autres arrondissements du département du Wouri : Douala II, III, IV (où ont voté deux autres candidats, Serge Espoir Matomba du Peuple Uni pour la Rénovation Sociale, le PURS, et Franklin Afanwi Ndifor du MCNC, le Mouvement Citoyen National du Cameroun) V, etc.<...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires