Rdpc: on prépare le contentieu
- Par Jean Francis
- 12 oct. 2018 12:28
- 0 Likes
Des équipes restreintes de campagne du candidat du parti sont à pied d’œuvre au siège à Yaoundé
Siège du Comité central du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC), qui fait également office de quartier général du candidat de cette formation politique à l’élection présidentielle du 7 octobre 2018 sur les bords du Lac municipal de Yaoundé, hier en mi-journée, le parking est bondé de véhicules.
L’enceinte affiche encore des traces de la campagne électorale avec les affiches collées le long de la clôture. Dans les bureaux, les responsables sont tous à leurs postes. Y compris le secrétaire général du Comité central du parti, président de la Commission nationale de supervision de la campagne électorale du président-candidat Paul Biya à ce scrutin.
Si l’effervescence des jours précédant le scrutin est tombée, les salles de réunions quant à elles ne désemplissent pas. C’est le cas de celle qui accueille les membres du secrétariat technique ratta ché à la Commission centrale de supervision. Le rythme de travail ici n’est peut-être plus celui des heures ayant suivi la clôture du scrutin, mais la dizaine de responsables installés au sein de cette instance est toujours à pied d’œuvre.
« Le travail ici est celui de liaison, non seulement avec nos équipes sur le terrain, mais également avec notre représentant à la Commission nationale de recense ment général des votes. Au siège de campagne du président-candidat, la pression est quelque peu tombée. Car, en plus du secrétariat technique mentionné plus haut, seules deux autres structures restent actives.
Il y a la sous-commission juridique et du contentieux, que préside Grégoire Owona, l’un des secrétaires généraux adjoints du Comité central et qui...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires