Glissement de terrain en Ouganda: au moins 40 morts

Les fortes pluies diluviennes tombées jeudi dans l’est du pays ont endeuillé la nation.

Les intempéries survenues jeudi soir dans le sous-comté de Bakalasi dans le district de Bududa à l’est de l’Ouganda ont laissé des dégâts sur leur passage. Wilson Watira, président de ce district, a indiqué qu’au moins 40 corps ont déjà été extraits des décombres et que les recherches se poursuivent pour pouvoir retrouver d’autres victimes toujours coincées dans les décombres.

La Croix-rouge locale a indiqué avoir dépêché sur place des équipes de secours et du matériel pour apporter assistance aux populations sinistrées. Mais, sa porte-parole, Irene Nakasiita en appelle à plus de patience pour avoir un bilan humain exact de la catastrophe. «Nous devons attendre que soit réalisée une évaluation afin de savoir combien de personnes sont portées disparues», a-t-elle recommandé.

Nathan Tumuhamye, directeur d'un centre est-africain de lutte contre les catastrophes naturelles basé à l'université de Makerere à Kampala, a indiqué que cinq villages de la région ont été affectés par ces pluies.

Le président ougandais, Yoweri Museveni, via son compte Twitter, a déploré «des glissements de terrain provoquant le chaos dans le district de Bududa, tuant un nombre de résidents qui reste à déterminer. Le gouvernement a dépêché des équipes de secours vers les zones affectées».

Cette catastrophe survenue au pied du Mont Elgon, non loin de la frontière entre l&rsqu...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie