Groupe Afrique II Banque mondiale: Un Camerounais nommé administrateur
- Par Aïcha NSANGOU N.
- 16 oct. 2018 09:48
- 0 Likes
L’économiste Jean-Claude Tchatchouang a été désigné au terme de la rencontre des gouverneurs, lors des assemblées d’automne du FMI et de la Banque mondiale.
Jean-Claude Tchatchouang, jusqu’ici administrateur suppléant du Groupe Afrique II à la Banque mondiale est désormais l’administrateur de cette zone. La décision est tombée le 12 octobre 2018 à Bali en Indonésie, lors de la réunion des gouverneurs organisée dans le cadre des assemblées d’automne du Fonds monétaire international (FMI) et de la Banque mondiale.
Le groupe Afrique II est constitué de 23 pays dont ceux de la zone Cemac et la zone Cedeao. Ces pays sont : le Bénin, le Burkina Faso, le Cameroun, le Cap Vert, la Centrafrique, les Comores, la République du Congo, la République démocratique du Congo, la Côte d'Ivoire, Djibouti, le Gabon, la Guinée, la Guinée-Bissau, la Guinée équatoriale, Madagascar, le Mali, l’Ile Maurice, la Mauritanie, le Niger, Sao Tomé et Principe, le Sénégal, le Tchad, et le Togo. Il est le portevoix de ces pays au Conseil d’administration de l’institution.
Economiste, le Camerounais Jean Claude Tchatchouang cumule plus de trente années de carrière durant lesquelles il a fait le tour des plus grandes institutions financières du monde, notamment la BEAC et le FMI. Sur le site web de la Banque mondiale, on peut lire que notre compatriote a entre autres occupé les fonctions de conseiller principal auprès...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Reactions
De la meme catégorie
Systèmes de paiement : les pays de l’OCI veulent migrer vers le numérique
- 07 nov. 2024 12:08
- 0 likes
Commentaires