Ligue de football professionnel : Canon et Lion Blessé retrouvent l’Elite One
- Par Yannick ZANGA
- 17 oct. 2018 10:02
- 0 Likes
Les deux clubs sont les principaux bénéficiaires de l’élargissement de l’assiette des clubs devant participer la saison prochaine aux championnats d’élite.
A la ligue de football professionnel du Cameroun (Lfpc), c’est la saison des soldes. Ou presque. Lundi dernier, lors de l’installation de Benjamin Beyeck comme secrétaire général par intérim, le président de la Lfpc, le général Pierre Semengue, annonçait pour la saison prochaine, les nouveaux quotas de clubs en Elite One et Two.
Le nombre de clubs passe de 18 à 20 en Elite One, de 15 à 18 en Elite Two. Guidée selon elle par les exigences de la Confédération africaine de football (Caf) pour la saison prochaine, la Lfpc a rendu public hier un communiqué dévoilant les contours de cette réforme. En Elite One, les trois derniers clubs de la saison écoulée que sont Bamboutos, Yaoundé II et Aigle Royal sont relégués en Elite Two.
Les cinq premières équipes au classement général d’Elite Two accèdent elles directement en Elite One. Une aubaine pour le Canon de Yaoundé et Lion Blessé de Fotouni qui valident de ce fait leur montée. Ceci au même titre que les autres pensionnaires d’Elite Two la saison dernière que sont Pwd de Bamenda, Avion Academy du Nkam et Tkc. En Elite Two, Cosmos du Mbam, National Polytechnic et Ngaoundéré University ne dégringolent plus en deuxième division régionale. Par contre, au prochain tournoi Interpoules, cinq clubs accèderont en Elite Two.
Le communiqué signé par le général Semengue fixe le démarrage de la saison en Elite One aux 3 et 4 novembre prochains. En Elite Two, il faudra attendre le 10 novembre pour le match inaug...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires