SDF: désaccord autour d’un meeting
- Par Alliance
- 17 oct. 2018 10:42
- 0 Likes
Le député Jean-Michel Nintcheu appelle à une manifestation dimanche, la coordination Social Democratic Front du Wouri s’en désolidarise.
Dans un courrier adressé le 15 octobre au souspréfet de Douala III, le député Jean-Michel Nintcheu, du Social Democratic Front (SDF), annonce une manifestation, un meeting public, plus précisément, ce dimanche 21 octobre au Rond-point Dakar. L’objectif, selon l’élu de la nation, est de dénoncer ce qu’il considère comme des « fraudes massives et honteuses ayant émaillé le scrutin du 7 octobre ».
Après ce meeting, Jean-Michel Nintcheu prévoit « une marche pacifique ». A ce jour, l’administration, qui a un délai pour se prononcer – notamment délivrer ou non un récépissé relatif à la manifestation projetée –, n’a pas encore fait connaître sa position. Cela dit, le même 15 octobre, la coordination départementale du SDF pour le Wouri a saisi le préfet de ce département pour une « clarification », terme employé en objet de la correspondance.
S’agissant du meeting susmentionné, le courrier envoyé au préfet, et que signe Adolphe Lottin Same, coordonnateur départemental du parti pour le Wouri, indique que le SDF « se désolidarise de cette initiative personnelle qui n’engage que l’au teur de la déclaration de manifestation publique et non le SDF ». Le courrier ajoute que « toute personne engag&eac...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires