Eglise catholique: l’appel à la charité
- Par Jeanine FANKAM
- 18 oct. 2018 09:52
- 0 Likes
La campagne de collecte de fonds qui s’étendra du 08 au 24 novembre prochain cible les personnes de bonne volonté.
La Fondation Caritas Cameroun veut remettre ça. Après la première édition organisée l’année dernière qui avait permis une récolte d’environ 26 millions de F destinés aux œuvres sociales, une seconde levée de fonds aura lieu du 08 au 24 novembre 2018 à Yaoundé. Il est question, explique-t-on, d’éduquer à la charité chrétienne, inciter à l’aide et au secours de l’autre.
La campagne que la Fondation Caritas s’apprête à lancer est « une manière pour l’église de ne pas seulement se préoccuper à sauver l’âme, mais à prendre aussi en charge le corps », renseigne l’abbé Philippe Tchimtchoua, chargé de la communication de la campagne. La Fondation Caritas Cameroun, est la branche sociale de la Conférence épiscopale nationale.
N’ayant pas de fonds propres pour les personnes vulnérables, cette structure recourt à la générosité pour résoudre les problèmes de pauvreté, d’assainissement, de santé, d’éducation, voire de développement. L’approvisionnement en eau potable des chrétiens est, à cet effet, un grand chantier. La collecte de la première édition a aidé dans cette veine.
Ainsi, 13 forages ont été offerts à plusieurs diocèses dont Garoua, Douala, Bertoua, Kribi, etc. Dans le souci de rapprocher l’évangile et les pasteurs des fidèles chrétiens. Des missions pastorales ont été initiées auprès des réfugiés et déplacés de Mamfé. Elles sont arrivées jusqu’au Nigeria, d’après des informations fournies par Caritas Cameroun.
La campagne qui s’ouvre bient&o...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires