Adoption des textes de la Fecafoot: les clubs amateurs désapprouvent
- Par Yannick ZANGA
- 19 oct. 2018 09:52
- 0 Likes
Le bureau exécutif de l’Acfac entend contester devant les juridictions compétentes, les résolutions de la récente session extraordinaire de l’assemblée générale de la Fecafoot.
Moins d’une semaine après son adoption le 10 octobre dernier à Mbankomo, le nouveau corpus de textes règlementaires de la Fecafoot fait parler de lui. Mardi dernier, il était au centre de la réunion extraordinaire du bureau exécutif de l’Association des clubs de football amateur du Cameroun (Acfac). Au terme de celle-ci, ledit bureau dans son ensemble a décidé de contester devant les juridictions compétentes, les résolutions de la récente assemblée générale (Ag) extraordinaire de la Fecafoot.
Une décision reposant sur les rapports et les éléments sonores présentés au bureau exécutif de l’Acfac par six membres ayant participé à l’adoption dudit corpus de textes. Selon l’Acfac, il ressort que les projets de textes à adopter ont été remis aux délégués la veille ou le jour-même de la tenue de l’Ag.
Parmi les autres griefs du regroupement des clubs amateurs, il y a le défaut de traduction anglaise des projets de texte pour les délégués d’expression anglaise, le non-respect de l’adoption des statuts à la majorité des 2/3 des voix requises, des propositions d’achat des votes de plusieurs délégués en faveur de l’adoption des nouveaux statuts. Aussi, l’Acfac voit en ces nouveaux textes, des reconductions à quelques exceptions des textes élaborés par l’ancienne équipe de normalisation. De la même façon, ceux-ci ne prennent pas en compte les dispositions de la nouvelle loi portant organisation et promotion des activités physiques et sportives.
Des récriminations qui, aux yeux du Comité de normalisation de la Fecafoot, constituent des manœuvres visant à porter le discrédit sur le processus d’adoption de ses nouveaux textes règlementaires. Par voie de communiqué publié, la Fecafoot tient à rappeler conformément au communiqué final de l’Ag, l’atmosphère sereine, la démarche méthodique et le respect scrupuleux des règles encadrant l’organisation d’une telle ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires