« Les mendiants sont de plus en plus nombreux »
- Par Jeanine FANKAM
- 22 oct. 2018 11:17
- 0 Likes
Arnauld Philippe Ndzana, conseiller technique N°1 à la Communauté urbaine de Yaoundé.
Vous êtes-vous rendu compte à la Communauté urbaine de Yaoundé qu’il y a de plus en plus de mendiants dans la ville de Yaoundé ?
Lundi dernier, lors de la réunion de coordination, le délégué du gouvernement auprès de la Communauté urbaine de Yaoundé (CUY) évoquait le sujet. Il se plaignait du désagrément que les mendiants causent dans la cité. Ils sont de plus en plus nombreux. La CUY a déjà par le passé essayé plusieurs stratégies pour les dissuader : les arrêts, les menaces, etc. Le délégué du gouvernement vient de lancer une réflexion en vue de trouver le meilleur moyen de réduire considérablement leur nombre à défaut de les éradiquer. Il est évident qu’on ne peut pas laisser la situation perdurer. L’idée est lancée, mais c’est très tôt de savoir qui et quelles structures seront impliquées dans cette réflexion. Sans doute va-til associer toutes les compétences nécessaires.
Ils semblent très organisés. Savezvous comment ils procèdent ?
C’est exact, ils semblent bien organisés. Peut-être devrait-on envisager une enquête pour bien comprendre leur organisation et leur motus operandi. Oui, il faudrait qu’on comprenne d’où viennent-ils et qui les amènent à Yaoundé. Ce qui est sûr, c’est qu’ils ont un refuge où ils rappliquent la nuit venue. Et c’est aussi possible qu’ils rendent compte de leurs journées. On les découvre seulement dans la rue et on observe qu’il y a parmi eux un grand nombre d’étrangers, mais aussi une forte communauté des nationaux. Ils sont surtout des personnes peu recommandables, à la mentalité bien douteuse. On les soupçonne de petits vols, de bagarres. Ils sont assez violents, même s’ils masquent l’apparence et font circuler les stupéfiants. C’est par rapport à tout cela que le délégué est inquiet et veut qu&rsq...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires