Mondial féminin de football U-17: les cadettes s’acclimatent au Brésil
- Par Yannick ZANGA
- 22 oct. 2018 12:38
- 0 Likes
Avant de prendre la route, les Lionnes U-17 étaient au centre de la cérémonie d’au revoir organisée en leur honneur samedi dernier au ministère des Sports et de l’Education physique.
Après cinq regroupements au Cameroun, l’équipe nationale cadette amorce depuis aujourd’hui le virage décisif. Celui de la préparation de la Coupe du monde féminine U-17 de football prévue du 13 novembre au 1er décembre prochain en Uruguay. La délégation camerounaise s’est envolée hier en direction de Sao Paulo au Brésil pour un stage d’acclimatation. Au départ de Yaoundé, celle-ci se composait encore de 19 joueuses qui vont être rejointes en pays carioca par quatre joueuses ayant participé en futsal aux 3es Jeux olympiques de la Jeunesse à Buenos Aires (Argentine).
Avant d’entamer leur accommodation au climat sud-américain et de peaufiner la mécanique du jeu, les Lionnes U-17 étaient à l’honneur samedi dernier à Yaoundé. C’était au cours de la cérémonie à elles dédiées et présidée par Bidoung Mkpatt, ministre des Sports et de l’Education physique. Le Minsep qui a exprimé les encouragements et le soutien des pouvoirs publics. « Le chef de l’Etat, le gouvernement et l’ensemble du peuple camerounais vous souhaitent un parcours glorieux afin de rehausser davantage l’image du Cameroun et de réaffirmer la vitalité de la jeunesse de notre pays », a-t-il déclaré.
Sans faire fi des efforts déjà fournis, le Minsep a exhorté les joueuses à mettre en exergue l’ensemble de leurs qualités lors du stage d’acclimatation. Une période de travail et de concentration qui devra être mise à profit pour trouver l’équation gagnante face aux Etats-Unis, la Corée du Nord et l’Allemagne. Aussi, le patron des sports a mis un accent particulier sur le combat au défaitisme africain en Coupe du monde. Les exemples nigérians et ghanéens au niveau des sélections inférieures masculines peuvent être des boussoles pour ces jeunes joueuses. Pour cela, il a préconisé détermination, combativit&eacut...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires