Nécrologie: la Sopecam pleure un ancien employé
- Par Alfred Mvogo
- 25 oct. 2018 13:14
- 0 Likes
Le corps sans vie du journaliste retraité Luc Angoula Nanga a été retrouvé hier à son domicile au quartier Mvog-Ada à Yaoundé.
Une fois de plus, la Société de Presse et d’Editions du Cameroun, vient d’être frappée par la grande faucheuse. Après Basile Ndzinga Amougou, Waffo Mongo, c’est au tour de Luc Angoula Nanga, journaliste retraité, de rejoindre l’éternité.
Son corps sans vie, a été retrouvé hier à son domicile du quartier Mvog-Ada. Luc Angoula Nanga est recruté à la Sopecam le 16 août 1988 en qualité de journaliste.
Parti à la retraite en mai dernier, il aura tour à tour occupé les fonctions de journaliste à la direction de la rédaction de Cameroon Tribune de 1988 à 2003, au service de la communication de la rédaction de Cameroon Tribune de 2003 à 2005, de journaliste à la direction de la rédaction des magazines de 2005 à 2009 et de chef de bureau de l’information régionale de 2009 à 2018, année de son départ à la retraite.
« Les mots, quelle que soit la sincérité dont on veut les parer, ne peuvent apparaître que maladroits au mieux, artificiels au pire » disait Alain Devaquet, un ancien ministre français de l’éducation. Prétendre parler de Luc Angoula Nanga qui nous quitte, relève d’un exercice particulier, tant l’homme était d’une discrétion légendaire.
Jamais un mot plus haut que l’autre. Il écoutait plus qu’il ne parlait. Assurément, il avait fait sienne la maxime selon laquelle qui parle sème, et qui écoute récolte. Parcimonieux da...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires