Radios: antenne libre

Réorganisation des éditions d’informations et des programmes pour permettre aux auditeurs de ne rien rater de ce moment de la vie de la nation.

Une fois la date de la présidentielle connue, les différentes chaînes de radio de la place ont marqué un temps d’arrêt pour proposer à leurs auditeurs des tranches d’antenne aussi attrayantes les unes que les autres. La vitesse de croisière a été atteinte avec le lancement de la campagne électorale.

On a ainsi assisté à la réorganisation des programmes dont les conséquences directes auront été les éditions de journaux avec la fameuse « page spéciale » consacrée à l’élection pré sidentielle et les émissions spéciales y relatives. Les tranches d’antennes ont également été modifiées aussi bien pendant la campagne que le jour du scrutin.

Toutefois, ce qui a souvent constitué le must dans ces chaînes de radio est certainement la présence des différents candidats sur leur plateau. D’ailleurs, la Radio Tiemeni Siantou (RTS) avait un programme intitulé « Jeudi de la présidentielle », au cours duquel un candidat était invité à présenter son programme.

Certains se sont prêtés au jeu, comme Cabral Libii, Maurice Kamto, Joshua Osih, Ndifor Frankline Afanwi, Serge Espoir Matomba, Me Akere Muna avant son ralliement à Maurice Kamto. Du côté de Magic Fm, l’émission similaire avait pour nom : «Electorat et température ».

Là-bas, ils ont eu moins de succès côté participation : juste Me Akere Muna et Cabral Libii. A cause de la loi qui enca dre la communication en période électorale, le poste national de la Cameroon Radio Television (Crtv) a été obligé de suspendre les émissions de débats. Idem en ce qui concerne les émissions interactives, pour laisser la place à l’émission consacr&ea...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie