Parlement panafricain: quitus sur les activités

La présentation du rapport d’activités à mi-parcours a eu lieu mardi 23 octobre dernier au cours d’une séance plénière très courue.

C’est peu dire que la présentation du rapport d’activités couvrant la période de mai à octobre 2018 du Parlement panafricain (PAP) était très attendue des membres de cette institution. Un rapport qui intervenait après toute la polémique qui a entouré la participation du Parlement parlementaire au Sommet des chefs d’Etat et de gouver nement de l’Union africaine à Nouakchott en Mauritanie en juillet dernier.

Polémique marquée notamment par des questions de gouvernance au sein de l’institution parlementaire de l’Union africaine. La séance plénière de présentation de ce rapport, présidée par le 1er viceprésident du PAP, le Tanzanien Julius Masele, le document étant présenté par le président de la chambre, Roger Nkodo Dang, aura duré un peu plus de quatre heures dans l’une des salles du Kigali Convention Center. Il a fallu apporter toutes les clarifications d’usage et repréciser les rôles au sein de cette institution.

« Il faut dire que ces informations malsaines ont été divulguées par des personnes internes au Parlement… Le problème du PAP aujourd’hui est la forte politisation du personnel de notre institution », a indiqué Roger Nkodo Dang. Le président du PAP est également revenu sur la révocation du secrétaire général de l’institution.

En période probatoire dans le cadre de son recrutement, il n’aura pas été à la hauteur ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie